Organigramme
 Pôle Santé
 Pôle Travail
 Documentation
Le chantier d'insertion Terre en Espoir Papier en vidéo (2018)
L'accueil de jour Le Phare en vidéo (2017)
Court-métrage de sensibilisation aux violences conjugales

Voir toutes les dépêches
» » Ti Letty

Appartements d'urgence TI LETTY

Nos objectifs

Créé fin 2013, le service a pour vocation de proposer une réponse immédiate et de proximité à toute personne dépourvue de logement et d’hébergement ou dont la situation nécessite une mise à l’abri en urgence.

Nos actions

Pour cela, le service propose une solution alternative aux nuitées d’hôtels aux personnes sollicitant un hébergement d’urgence via le 115 sur le territoire brestois (hommes, femmes et couples avec ou sans enfants)

Le service fonctionne 24h/24 et 365 jours par an et accueille les personnes sur orientation du 115 du lundi au vendredi.

Le suivi des personnes reste de la compétence du CCAS de Brest, des CDAS et de Mission locale du pays de Brest, selon les personnes concernées.

Les besoins alimentaires sont également pris en compte par le service. Les logements disposent ainsi de cuisines équipées afin de permettre aux personnes accueillies de confectionner leurs repas. Le petit-déjeuner est fourni et des produits d’hygiène peuvent être remis aux personnes accueillies à leur arrivée.

Nos moyens

Trois intervenants sociaux : ils accueillent les personnes, leur rendent visite et accompagnent le départ. L'un d'eux intervient à temps plein (5jrs/7 de 9h30 à 13h et de 14h30 à 18h) et les autres interviennent à temps partiel, le matin (5jrs/7 de 8h30 à 13h) et l’après-midi (5jrs/7 de 14h30 à 18h).

A ce jour, 19 appartements situés dans différents quartiers de Brest, permettent d’accueillir un total de 35 personnes. Ils sont tous meublés et équipés et adaptés à la composition de chaque ménage. Parmis eux :

• 16 logements individuels (1 studio, 9 T1bis, 3 T1, 1 T2 et 2 T4) avec sanitaires et cuisines privatives
  • 1 logement T4 partagé
  • 2 logements « jeunes » intégrés à des Foyers jeunes travailleurs

Nos coordonnées

Orientations via le n°115, gratuit et accessible 365jrs/an, 24h/24

appartements.urgence@agehb.asso.fr

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site

AGEHB - 7 rue de Lanrédec, 29200 BREST | 02 98 42 16 32 | | Conditions | Plan du site | | |