Informations
 Missions
 Organigramme
 Pôle Hébergement
 Pôle Logement, Accueil et Entraide
 Actualités du pôle
 Au Petit Grain
 GP 29
 La Boussole
 Le Phare
 Maison Anatole
 Ti Laouen
 Pôle Santé
 Pôle Travail
 Documentation
Actualités
Le chantier d'insertion Terre en Espoir Papier en vidéo (2018)
L'accueil de jour Le Phare en vidéo (2017)
Court-métrage de sensibilisation aux violences conjugales

Voir toutes les dépêches
» » GP 29

GP 29

Service d'accompagnement social lié au logement

et de gestion locative sociale

 

 

Nos objectifs :

Permettre à des personnes en difficulté sociale de rechercher, d’accéder et/ou de se maintenir dans

un logement locatif dans le parc privé ou public.

 

Nos actions :

Effectuer des mesures d’accompagnement social liées au logement sur l’ensemble du Département (excepté

sur le territoire de Morlaix). Cela consiste à :

  • Accompagner la personne ou le ménage dans la recherche d’un logement après avoir vérifié si le projet logement est pertinent et analyser les causes des difficultés familiales, personnelles, financières de la personne ou du ménage, monter et soutenir les dossiers de demande de logement auprès des propriétaires privés ou publics, l’accompagner dans ses démarches administratives, faire valoir ses droits et l’informer de ses obligations.
  • Accompagner la personne ou le ménage dans l’accès à son logement :
    • L’aider à préparer et à organiser son déménagement et/ou son emménagement
    • Etablir les divers dossiers de demandes sociales, l’aider à investir le logement, rencontrer le propriétaire
    • ou l’agence pour l’état des lieux et la signature du contrat de bail
    • Apporter des conseils pour les économies d’énergie
  • Accompagner la personne ou le ménage pour se maintenir dans son logement pour mieux gérer son budget,
  • Assurer une médiation locative, négocier avec les créanciers, les huissiers, la justice.
  • Gérer un parc de logements à vocation très sociale en secteur urbain et rural : logements en sous location, habitat adapté, logements avec bail glissant, logements d’urgence.

 

Nos moyens :

  • Une équipe composée de travailleurs sociaux, d’une comptable, de deux secrétaires et d’une chef de service.
  • Une agence à Brest et une agence à Quimper.

 

Nos coordonnées :

 

 

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site

AGEHB - 7 rue de Lanrédec, 29200 BREST | 02 98 42 16 32 | | Conditions | Plan du site | | |